Chatterie de la Chaumine
Elevage de Maine Coon LOOF
à La Flèche (72200)
La Chatterie
Notre prochaine exposition!
En 2025 pas de date précise
Qui se cache derrière la chatterie?
Je m’appelle Virginie Guerriau, je suis née le 18 novembre 1974. Je suis infirmière puéricultrice de métier. À la chatterie, c’est moi qui gère tous les papiers, les documents… la seule chose que je délègue, ce sont les réseaux sociaux et les photos. C’est l'aînée de mes trois enfants, Pauline qui gère tout ça. C’est également chez elle que vit Urus. J’ai toujours vécu avec des animaux notamment des chats. Un jour un ami éleveur nous a offert notre première Maine Coon, Peach et depuis ce jour là l’idée de créer mon propre élevage a germé en moi. Ce même ami éleveur m’a confié ma première femelle reproductrice, Robine. C’est avec elle que tout a commencé. S’en est suivi la naissance d’Unik que j’ai décidé de la garder. C’était le premier chaton de la chatterie j’ai eu un coup de cœur pour elle.
Virginie
Parlons un peu du Maine Coon
Le Maine Coon est l'une des plus grandes races de chats au monde. Ce grand chat et non gros chat, est un vrai chat-chien il est proche voir très proche de son maître. C'est un chat doux, calme, joueur, bavard, affectueux... Bref Maine Coon un jour, Maine Coon toujours.
Ce chat originaire des Etats-Unis plus particulièrement de l'état du Maine, région froide du nord de l'Amérique fut créé au 19e siècle. Ce chat au poils mi-long est résistant aux températures négatives, c'est aussi pour cela qu'il possède des poils entres les coussinés pour permettre une meilleurs adhérence sur les surfaces givrés mais également pour le protéger du froid.
Le Maine Coon peut parfaitement convenir pour une vie en appartement du moment qu'il a en sa possession de quoi se divertir et de quoi se défouler. Il peut également vivre avec d'autres chats qu'ils soient de races ou non ainsi que d'autres animaux.
Attention, le Maine Coon est EXTREMENT tendance en se moment, beaucoup de "propriétaire" veulent "rentabiliser" leur "achat" en faisant un "élevage" bien souvent non déclarés, sans tests sur les reproducteurs, non LOOF... à des prix très attractifs. Un chat de race né chez un éleveur passionné ne coûte pas 500€. Demandez-vous pourquoi un si PETIT prix pour un Maine Coon pure race, que se cache t-il derrière ce prix?